En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Igas a mis en ligne, lundi 23 juillet 2018, un rapport rédigé en octobre 2017 concernant l’évaluation de la COG 2014-2017 de la Cnav. Manque de hiérarchisation des objectifs, organisation pas suffisamment agile, capacités insuffisantes de pilotage… Le bilan de l’Igas sur les trois dernières années de la Caisse n’est pas très positif. En revanche, l’Inspection des affaires sociales peut se satisfaire de voir que ses recommandations en matière de développement des systèmes d’information aient été prises en compte par les deux parties signataires de COG 2018-2022.
La convention d’objectifs et de gestion 2018-2022 de la Cnav, adoptée par le conseil d’administration en avril 2018, a été signée le 4 juin par la ministre des Solidarités et de la Santé, Agnès Buzyn, le ministre de l’Action et des comptes publics, Gérald Darmanin, le président (FO) de la caisse, Gérard Rivière et son directeur, Renaud Villard. Dans un communiqué, la Cnav rappelle ses "ambitions stratégiques" pour les prochaines années, qui visent notamment à l’amélioration de la "qualité de services", au développement de nouveaux outils - notamment pour les jeunes actifs et les travailleurs indépendants, dans le cadre de l’intégration de l’ex-RSI au régime général - et au "renforcement de l’accès aux droits". Ceci dans le cadre d’une stratégie numérique et informatique, qui doit aussi permettre à la branche de gagner "en efficience" (lire sur AEF info ici et là).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :