En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il n’y a aucun vigile qui travaille au service du GSPR, qui est un service officiel", affirme Gérard Collomb mardi 24 juillet 2018. Le ministre de l'Intérieur était auditionné par la commission des Lois du Sénat dans le cadre de l’affaire Benalla. Il revenait ainsi sur des propos formulés devant cette même commission par Yves Lefebvre, secrétaire général d’Unité SGP police-FO, dénonçant la présence de "barbouzes" au sein de l'unité de protection du chef de l’État. Gérard Collomb évoque en outre le non-recours à l’article 40 du code de procédure pénale.
"Nous avons dévidé de déposer une motion de censure", annonce le président du groupe LR à l’Assemblée nationale, Christian Jacob (Seine-et-Marne), mardi 24 juillet 2018. "Nous souhaitons que le gouvernement s’explique" sur l’affaire Alexandre Benalla, ce collaborateur d’Emmanuel Macron impliqué dans des faits de violence présumée lors d’un rassemblement organisé à Paris le 1er mai 2018, indique le député. Selon Christian Jacob, "le gouvernement a failli dans l’organisation de la protection du président de la République".