En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La métropole européenne de Lille a décidé lors du conseil du 15 juin 2018 de lancer une concession de service public pour massifier la réhabilitation thermique des logements privés. Le concessionnaire offrira une prestation de conseils, à travers une formule clé en main payante, pour aider les ménages non éligibles aux aides de l'Anah à lancer ces travaux indispensables, compte tenu de l'importance et de l’ancienneté du parc privé dans le territoire.
Malgré les efforts de son directeur général, les actionnaires de la SAEML Orrel, créée fin 2015 par la région Nord-Pas-de-Calais pour développer le tiers-financement local d’opérations de rénovation énergétique de logements, ont voté ce vendredi 9 juin 2017 en assemblée générale extraordinaire sa dissolution immédiate, en accord avec la nouvelle politique des Hauts-de-France (lire sur AEF info). L’activité de la société "ne correspondait ni aux attentes, ni aux besoins de la région, actionnaire majoritaire", explique cette dernière, estimant que la SAEML n’a pu "démontrer son efficacité à démultiplier les actions de rénovation des particuliers". Cette dissolution entraîne la perte d’emplois des 5 salariés. "Il reviendra au liquidateur de la région de les suivre dans leur démarche", qui "aura aussi pour mission d’évaluer les actifs de la SAEML et de les revendre", prévient encore la région.