En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail, en partenariat avec l’Assurance Maladie-Risques professionnels et l’Assurance retraite, met à disposition des entreprises, depuis début juillet 2018, un kit pour prévenir l’usure professionnelle et favoriser un maintien durable en emploi. En effet, "dans un contexte d’allongement de la vie professionnelle et de vieillissement de la population active, la prévention de l’usure au travail est un enjeu fort pour les entreprises et les salariés", selon l’Anact.
L’Anactet MyPrevention, marque de Siaci Saint Honoré consacrée à la prévention et la qualité de vie au travail, s’associent et créent MyPreventionPro, un outil dédié aux directions des ressources humaines, selon un communiqué publié lundi 15 janvier 2018. Avec ce partenariat, MyPrevention "met à la disposition des DRH de ses entreprises clientes des contenus adaptés pour les aider à mettre en œuvre leurs actions de prévention des risques et d’amélioration de la qualité de vie au travail".
Le Fact (Fonds pour l’amélioration des conditions de travail), dont l’objet est de "promouvoir et soutenir, au moyen d’une aide financière, des projets d’expérimentation sur le champ de l’amélioration des conditions de travail, sélectionnés dans le cadre d’une procédure d’appel d’offres", lance son deuxième appel à projets, consacré à la question de la "prévention de l’usure professionnelle", annonce l’Anact, gestionnaire du fonds, vendredi 9 septembre 2016. L’objectif est d'"aider les entreprises à prévenir l’usure professionnelle et favoriser un maintien durable en emploi des salariés dans un contexte marqué à la fois par un allongement de la vie professionnelle et par la persistance des expositions à des risques et à des travaux pénibles".