En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Miser sur les brevets revient à axer sa politique de valorisation de la recherche sur un billet de loterie", déclare Jacques Lewiner, doyen de la valorisation de PSL, dans une interview à AEF info, mardi 24 juillet 2018. Il revient sur la publication du rapport sur "les aides à l'innovation", dont il est l’un des coauteurs. Jacques Lewiner considère que les "résultats issus du transfert de technologies en France sont lamentables si on les compare au MIT ou au Technion en Israël" et plaide pour "amener les établissements à privilégier la valorisation par la création de start-up et non pas par cession de licences, qui reste le modèle qui prédomine en France". Il souligne enfin la nécessité de lancer un PIA 4 en 2021 pour éviter une discontinuité de financement dans le soutien public à l’innovation et réaffirme sa réticence de voir le budget alloué aux pôles de compétitivité augmenter.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :