En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une stabilité des effectifs de candidats à l’entrée des écoles de commerce françaises, une petite hausse du nombre de places ouvertes, quasiment 96 % des candidats qui ont obtenu leur vœu 1 ou 2 à l’issue de la procédure d’affectation, et un palmarès général marqué par la sortie de route inattendue de Toulouse business school, qui perd deux rangs et passe derrière Neoma et Skema : voilà les faits marquants du Sigem 2018, à l’issue de la session des concours. Les bonnes opérations de l’année sont à mettre au crédit de Burgundy SB, qui gagne un rang à la 15e place, et de l’EM Normandie (+1).
Les sept premières écoles de commerce françaises selon les choix des étudiants de CPGE sont en 2014 les mêmes qu’en 2013. Les résultats du Sigem (système de gestion centralisé des concours BCE et Ecricome) permettent de classer en 2014 les 27 campus des écoles membres selon les choix des étudiants affectés. AEF avait publié les résultats d’affectation des étudiants dans les écoles (lire sur AEF) et le "tableau de recoupement" école par école (lire sur AEF).
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :