En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Investir dans le numérique pour offrir un service public augmenté, plus efficient et qui réinvente ses relations avec les usagers " : c’est le cœur de la proposition 3 du rapport du Comité Action Publique 2022. La quarantaine d’experts du CAP22 suggérant "d’utiliser des solutions technologiques pour effectuer des tâches administratives de back-office" ce qui permettrait de gagner du temps "qui pourrait être mieux utilisé", pour accompagner les usagers, et "rendre le service public moins coûteux" tout en pointant les dangers éventuels du numérique.
Une concertation sera conduite à la rentrée entre l’ensemble des acteurs du service public de l’emploi, annonce le Premier ministre, le 18 juillet 2018. Édouard Philippe insiste sur l’importance d’une "coordination renforcée" des acteurs dont l’action est "excessivement éclatée". Des expérimentations pour "fusionner les structures de la mission locale au sein de Pôle emploi avec une gouvernance adaptée" sont prévues. En revanche, la proposition du Comité Action Publique 2022 d’ouvrir davantage à la concurrence le marché de l’accompagnement des chômeurs n’est pas retenue.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :