En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’unité mixte de recherche est une magnifique structure de recherche partagée, à ceci près que le 'back office', lui, est beaucoup moins partagé", explique dans une interview à AEF info Michel de Mathelin, vice-président de l’université de Strasbourg chargé de la valorisation et des relations avec le monde socio-économique. "C’est pourquoi, dans le cadre de l’idex, l’université, le CNRS et l’Inserm vont lancer un projet de back office commun pour pouvoir collecter et partager complètement les données sur les contrats de recherche et sur la valorisation", annonce-t-il. Exposant la politique de valorisation de son université, Michel de Mathelin signale qu’il est en train de "développer toute une chaîne pour renforcer les relations avec les entreprises". Il revient aussi sur le rôle de la Satt Conectus, qui génère aujourd’hui 1 M€ de revenus de licences pour ses actionnaires.