En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous souhaitons une prise en compte de la singularité de nos secteurs en complément d’une approche interprofessionnelle", souligne dans un entretien accordé le 17 juillet 2018 à AEF info Thierry Teboul, le directeur général de l’Afdas, dont l’Opca a obtenu le soutien de trois fédérations patronales (publicité ; espaces de loisirs, d’attraction et culturels ; spectacle vivant, musique, audiovisuel, cinéma) qui ont écrit en ce sens au ministère du Travail. "Sur le CPF de transition nous ne perdons pas espoir que soit prise en compte la complémentarité des problématiques interprofessionnelles et multiprofessionnelles que nous gérons", poursuit-il. Le directeur général demande aussi à ce que les futurs Opco ne soient "pas saignés sur les frais de gestion", sous peine de voir chuter l’accès à la formation des salariés, en particulier dans les TPE-PME.
Vendredi 15 juin 2018, la Fesac, l’organisation patronale de la culture, a demandé à être reçue de façon urgente par la ministre du Travail et par les rapporteurs parlementaires du projet de loi sur la formation professionnelle, pour leur faire part de sa vive inquiétude sur l’accès à la formation dans les champs couverts par l’Afdas. Une démarche qui fait écho à la pétition publiée en ligne le 11 juin par les syndicats du secteur