En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"J’ai demandé à l’inspection générale de la police nationale de préciser quelles sont les règles pour l’accueil et l’encadrement des observateurs" lors des opérations de police, annonce Gérard Collomb, jeudi 19 juillet 2018. Il s’exprimait au Sénat après l’identification d’un collaborateur d’Emmanuel Macron sur une vidéo où on le voit frapper un manifestant, le 1er mai 2018. Alexandre Benalla, chargé de mission auprès du chef de cabinet du président de la République, avait été autorisé par la Préfecture de police de Paris à assister aux opérations de maintien de l’ordre en tant qu’observateur.
La Préfecture de police de Paris envisage de tester à l’occasion de la fête nationale, samedi 14 juillet 2018, "un système visant à détecter et identifier les drones dans l’espace aérien". C’est ce qu’annonce la société Azur drones dans un communiqué, vendredi 13 juillet 2018. Développé par la société DJI et distribué en France par Azur drones, ce système baptisé Aeroscope "sera notamment déployé pour améliorer la sécurité du défilé aérien", ajoute l’entreprise.