En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Après des mois de travail, le comité action publique - comprenant une quarantaine de membres mêlant des économistes, des personnalités issues du secteur public et privé et des élus - a rendu mi-juin au Premier ministre son rapport CAP22 sur la "réinvention" du service public. Parmi les 22 propositions formulées, le comité d’experts recommande notamment de "limiter le recours à l’hospitalisation complète et d’accélérer le développement de la médecine ambulatoire", de "conduire une réflexion ambitieuse sur le financement de la dépendance" ou encore de créer "une allocation sociale unique".
Une concertation sera conduite à la rentrée entre l’ensemble des acteurs du service public de l’emploi, annonce le Premier ministre, le 18 juillet 2018. Édouard Philippe insiste sur l’importance d’une "coordination renforcée" des acteurs dont l’action est "excessivement éclatée". Des expérimentations pour "fusionner les structures de la mission locale au sein de Pôle emploi avec une gouvernance adaptée" sont prévues. En revanche, la proposition du Comité Action Publique 2022 d’ouvrir davantage à la concurrence le marché de l’accompagnement des chômeurs n’est pas retenue.