En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans un communiqué de presse du 18 juillet, en réaction à la COG 2018-2022 (lire sur AEF info) votée par le CA de la Cnaf le 11 juillet 2018, l’APVF émet de "sérieux doutes" quant aux orientations prévues. Elle estime que la création de 30 000 places supplémentaires en crèche, de 500 000 places en accueil de loisirs et le financement de 400 nouveaux centres sociaux seront difficiles à réaliser dans un contexte budgétaire et financier "très tendu pour de nombreuses petites villes" (ex : réduction des emplois aidés destinés à l’enfance et l’accueil, réforme annoncée du Contrat enfance jeunesse). Christophe Bouillon, le président de l’APVF, demande à l’État que la Cnaf accompagne les petites villes qui souhaitent respecter les orientations. L’association réclame ainsi un assouplissement des modalités de cofinancements pour les petites communes.
Mercredi 11 juillet 2018, le conseil d’administration de la Caisse nationale d’allocations familiales a annoncé dans un communiqué de presse avoir voté pour la COG qui lie la branche Famille de la Sécurité sociale et l’État pour les cinq prochaines années. Les moyens alloués au Fonds national d’action sociale devraient augmenter de 10 % pour atteindre les 6,38 milliards d’euros en 2022.