En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Alors que les droits d’inscription à l’université ont augmenté de +7,3 % depuis 2004 en euros constants (lire sur AEF info), qu’en est-il du prix du ticket RU du Crous, utilisé par 43 % des étudiants (selon la dernière étude de l’OVE) ? Stable depuis 2015, il a augmenté de 35 % en euros courants depuis 2002 et de 11 % en euros constants. Le point en chiffres.
Pour la troisième année consécutive, le prix du ticket RU est maintenu à 3,25 €. Il s’agit d’une décision ministérielle, présentée en conseil d’administration du Cnous, jeudi 5 juillet 2018. L’Unef se félicite de cette "bonne nouvelle, dans un contexte social difficile", lié à la baisse de 5 € des APL et leur non-indexation sur l’indice de référence des loyers (lire sur AEF info ici et là). Le syndicat étudiant demande "une réforme ambitieuse concernant les aides sociales des étudiants". Sur Twitter, la Fage salue également cette décision et parle d’une "victoire". De son côté, A&I-Unsa "dit non à une solidarité de l’État à crédit" et regrette qu' "aucune mesure de compensation n’ait été annoncée".