En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Des dépenses de soins de ville en hausse sur les 6 premiers mois de l’année (+4,1 %, +3,9 % sur 12 mois) et des versements aux établissements de santé diversifiés selon les statuts mais globalement à +1,1 % : +0,6 % (sur 12 mois) pour les établissements publics, +3,3 % pour les établissements privés et +6,8 % pour les établissements médico-sociaux ; telles sont les données de remboursements mises en avant par l’assurance maladie à la fin juin 2018. Au total, en rythme annuel, les dépenses du régime général augmentent de +3 %, signale l’assurance maladie dans son bulletin mensuel du 17 juillet.
L’assurance maladie a mis en ligne le 6 juin 2018 le plan national de gestion du risque et d’efficience du système de soins, qui définit, pour une durée de deux ans, les objectifs pluriannuels de gestion du risque ainsi que les objectifs relatifs à l’efficience du système de soins communs aux régimes membres de l’Uncam. Il décline, à travers les programmes de gestion du risque, les priorités du plan Ondam 2018-2022, afin de contribuer à atteindre l’objectif de plus de 18 milliards d’euros de surcoût à éviter sur les cinq années à venir.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :