En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CGE (Conférence des grandes écoles) se dit "prête à ouvrir le dialogue" sur la question d'une réduction du nombre des tutelles des UMR, telle qu’elle a été soulevée par le président du CNRS, Antoine Petit (lire sur AEF info). Dans une interview à AEF info, M’Hamed Drissi, directeur de l’Insa Rennes et président de la commission "recherche et transferts" de la CGE, estime qu' "un travail collectif est à entreprendre pour préparer 'l’UMR 4.0', non dans un esprit de rupture mais de dialogue partagé". Tout en rappelant le vivier des talents "de qualité" qu’apportent les grandes écoles aux UMR, il met en garde contre toute "injonction" et "règle unilatérale" qui risqueraient de "compromettre" la confiance et la cohésion des établissements et des organismes, qui ont rendu possible la coconstruction des politiques de site.