En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les intérêts de l’assurance maladie obligatoire et de l’assurance maladie complémentaire sont souvent conciliables. En 2017, l’organisation de réunions de travail bilatérales entre l’Uncam et l’Unocam a été fréquente, en particulier avant l’ouverture officielle des négociations conventionnelles et pendant ces travaux. L’Unocam se réjouit de la qualité de ces discussions bilatérales". C’est en ces termes que l’Unocam qualifie les relations de l’institution représentant les complémentaires santé avec l’Union nationale des caisses d’assurance maladie dans son rapport d’activité 2017.
Le conseil de l’Union nationale des organismes d’assurance maladie complémentaire (Unocam), qui s’est réuni ce 16 septembre 2016, a décidé de ne pas apposer - pour l’heure - sa signature à la convention médicale des médecins libéraux. L’Unocam "conditionne" cette signature à "la définition des modalités de mise en œuvre du forfait patientèle médecin traitant avec l’assurance maladie obligatoire". L’union annonce par contre qu’elle participera bien aux négociations conventionnelles avec les chirurgiens-dentistes, tout en souhaitant que ces négociations "prennent le temps nécessaire". L’Unocam officialise enfin son changement de présidence, avec le remplacement de Fabrice Henry par Maurice Ronat, élu à l’unanimité.