En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Emmanuel Macron recevra, ce soir, mardi 17 juillet 2018, une centaine d’entreprises françaises, dans le cadre de l’événement "La France, une chance : Les entreprises s’engagent". L’objectif est de les inciter à prendre des engagements, notamment pour recruter et proposer des places en apprentissage pour les habitants des quartiers prioritaires. Il s’agit aussi de leur faire connaître les initiatives et associations qui peuvent les y aider, par exemple pour repérer de nouveaux profils ou soutenir le mentorat.
Depuis trois ans, l’activité dans le bâtiment va mieux et cette tendance positive devrait se confirmer en 2018. Avec 26 800 créations nettes d’emplois (y compris intérim) en 2017 et 30 000 postes créés entre mars 2017 et mars 2018, le secteur reste donc "dynamique", a souligné le président de la FFB, Jacques Chanut, lors de la présentation des perspectives économiques de la branche, le 11 juillet. Afin de favoriser l’emploi des jeunes et des demandeurs d’emploi principalement issus des quartiers populaires, la FFB lance le programme "15 000 bâtisseurs" afin de créer autant de contrats.
Voici une sélection d’informations RH en bref pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection de brèves sur la protection sociale pour la semaine du 30 janvier au 3 février 2023 :
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 30 janvier 2023 :