En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le prix moyen des appartements parisiens devrait atteindre 9 360 euros du m² en juillet 2018, selon les prévisions des notaires publiées le 7 juin 2018, battant ainsi encore des records. Depuis trois ans, la hausse est ininterrompue. La forte densité de la capitale, le déséquilibre structurel entre offre et demande de logements, et son attractivité en termes d’emploi et d’infrastructures font de Paris un marché atypique.
Bien qu'en légère baisse depuis 20110, les inégalités de patrimoine ont considérablement augmenté entre 1998 et 2015, selon l'Insee, qui présente mardi 5 juin l’édition 2018 de sa revue sur les revenus et le patrimoine des ménages. Cet accroissement des inégalités est principalement du à l’évolution des prix de l’immobilier.