En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Trente-trois députés LR ont déposé une proposition de loi "visant à assurer l’équité dans les critères de sélection et la transparence dans les outils utilisés dans le cadre de Parcoursup". L’article unique du texte, enregistré le 11 juillet 2018, "exige la transparence des algorithmes en écartant le régime dérogatoire du secret des délibérations pour s’opposer à la communication d’un algorithme local". Par ailleurs, Unef, SAF, Snesup, FCPE et UNL saisiront le Défenseur des droits le 17 juillet 2018 pour rendre le processus d’admission transparent et lever les discriminations qu’il crée.
Le département de Seine-Saint-Denis lance ouvre une plateforme de témoignages sur Parcoursup destinée aux lycéens des quartiers populaires. Après le sénateur communiste Pierre Ouzoulias, le président du conseil départemental, Stéphane Troussel (PS), annonce qu’il saisira le Défenseur des droits "pour lui demander de faire toute la lumière sur Parcoursup". Il estime que Frédérique Vidal n’a pas répondu à son interpellation au sujet de la discrimination des élèves en fonction de leur lycée d’origine. Elle a simplement "rappelé les vertus du système" (lire sur AEF info ici, ici et ici).