En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Réduire à deux le nombre des tutelles de la majorité des UMR du CNRS "constitue une voie importante de simplification", estime Gabrielle Inguscio, déléguée régionale du CNRS en Bretagne et Pays-de-la-Loire, dans une interview à AEF info. Elle compte mettre ce travail en œuvre, "mais pas toute seule" : "C'est une décision des instituts, indique-t-elle. Il s’agit de stratégie scientifique pure." La déléguée régionale évoque également la politique du CNRS dans le Grand Ouest : une convention de site est en cours de finalisation avec le site de Rennes, et le CNRS a décidé de devenir partenaire du projet d’isite de Nantes. Gabrielle Inguscio revient aussi sur son rôle de déléguée régionale, sur ses relations avec la directrice scientifique référente du CNRS pour la Bretagne et les Pays-de-la-Loire, et avec les collectivités territoriales.