En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La rectrice de Rennes Armande Le Pellec Muller a remis le 10 juillet 2018 le prix Impulsions de l’académie au projet d’escape game 1 001 orientations. Il concourra en septembre au prix national Impulsions, créé en 2013 pour les agents de l’Éducation nationale, dans l’objectif de valoriser les actions qui améliorent le service rendu aux usagers et partenaires de l’école. L’escape game 1 001 orientations est un jeu qui permet aux lycéens d’être acteurs de leur orientation en valorisant la variété des ressources disponibles. Il invite les jeunes à communiquer, s’entraider, réfléchir à plusieurs.
Les académies de Créteil, Paris, Rennes, la Réunion et Besançon ont été récompensées par le prix "Impulsions" de l’administration innovante, décerné vendredi 10 juillet 2015 par la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem. Sélectionnées parmi 256 projets, les actions lauréates visent à améliorer les relations de l’administration avec les parents d’élèves et à améliorer le service rendu aux personnels.
Six projets ont reçu mardi 9 juillet 2013 le prix « Impulsions » de l'action administrative innovante, décerné par le MEN. Ce prix, dont c'est la première édition, est ouvert à tous les personnels de l'Éducation nationale. Il récompense des initiatives visant à « améliorer le service rendu aux usagers ou le fonctionnement de l'administration ». Lors de la remise des prix, George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, précise que « 451 projets ont été présentés par plus de 600 agents, soit environ 15 projets en moyenne par académie ». « Cette récompense inaugure une nouvelle forme de relation entre l'administration centrale et les services déconcentrés. Tout ne vient plus du ministère mais les innovations viennent aussi du terrain », souligne Frédéric Guin, secrétaire général du MEN et du MESR. « Nous avons intérêt à diffuser les meilleures pratiques et à généraliser les sources de progrès et de simplification », ajoute-t-il.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :