En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le gouvernement et les représentants du secteur des entreprises adaptées signent un engagement "Cap vers l’entreprise inclusive 2018-2022", jeudi 12 juillet 2018. Il permet "le doublement du nombre de personnes en entreprises adaptées", annonce la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Cela représente 40 000 emplois supplémentaires en quatre ans. L’objectif est, plus globalement, de faciliter les transitions des entreprises adaptées vers les autres employeurs publics ou privés. Et de pouvoir embaucher les personnes en situation de handicap les plus éloignées de l’emploi.
APF France handicap, l’Unapei et la Fédération des Aveugles de France ont déposé un recours devant le Conseil d’État contre l’arrêté relatif au financement des entreprises adaptées, indiquent les trois organisations, jeudi 7 juin 2018. Cet acte "plafonne une partie de l’aide qui leur est apportée", expliquent-elles.