En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Nous en sommes à un vrai tournant. La ville commence à se faire de manière plus intégrée entre les activités de logement et celles de bureau" sur le territoire de Plaine commune, dans la partie est de la Métropole du Grand Paris, fait valoir auprès d'AEF info Catherine Léger (1). La directrice générale de Plaine Commune développement et son DGA David Cocheton reviennent sur les ZAC en cours, évoquent celles à venir sur La Courneuve et Saint-Denis, ainsi que la manière dont l’établissement compose avec les retards du Grand Paris express, la préparation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 et les appels à projets urbains innovants.
À la suite du "refus" du préfet de la Seine-Saint-Denis d’augmenter les effectifs de police sur le territoire de Plaine Commune, l’OPH Plaine Commune Habitat annonce, mardi 8 novembre 2016, avoir déposé le 3 une requête contre l’État devant le tribunal administratif de Montreuil. Le président de l’office, Stéphane Peu, estime qu'"un tiers" du parc est "en proie à des difficultés" en matière de sécurité, qui pèsent non seulement sur les locataires, mais aussi sur le personnel. Ce recours en justice est "inédit", selon l’avocat de l’organisme HLM, qui estime que le tribunal devrait se saisir de l’affaire dans l’année. Contacté par AEF, le ministère du Logement n’a pas souhaité réagir dans l’immédiat. Dans le Pas-de-Calais, Habitat du Littoral fait pour sa part le choix d’assermenter ses gardiens pour leur permettre de verbaliser des incivilités.