En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
18 jurys du bac se sont réunis lundi 9 juillet 2018 dans l’académie de Lille pour "réexaminer" les résultats de 199 élèves de la série S. Ces candidats n’avaient pas pu utiliser leur calculatrice, pourtant autorisée, durant deux épreuves. Cette erreur des surveillants a été prise en compte pour éviter de les pénaliser. Mais les notes ont été modifiées sans que les enseignants soient consultés (lire sur AEF info). La rectrice Valérie Cabuil, reconnaissant un dysfonctionnement, a organisé en urgence une nouvelle délibération. "Les jurys ont confirmé les résultats arrêtés précédemment", indique le rectorat mardi 10 juillet. "Il était extrêmement compliqué pour les enseignants de prendre la responsabilité d’enlever le diplôme à des élèves ou de les envoyer à l’oral", relève Vincent Perlot, membre du Snes-FSU. Il demande à connaître les résultats de l'enquête interne ouverte par le rectorat.
Le rectorat de Lille va convoquer à nouveau 18 jurys du baccalauréat le 9 juillet pour réexaminer les notes attribuées à 199 candidats de la série S en physique chimie et en mathématiques. Cette situation inédite faite suite à l’alerte du Snes-FSU, qui rapporte que des correcteurs ont vu "leurs notes modifiées sur les relevés, sans que les jurys aient pu délibérer". Ces modifications avaient pour objectif de corriger une première erreur : les candidats n’ont pas pu utiliser leur calculatrice, alors qu’elle était autorisée. "Lundi soir, tout sera réglé", promet la rectrice Valérie Cabuil.