En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L’ancien secrétaire général de Force ouvrière et senior Advisor du cabinet de conseil Alixio (1) annonce, mardi 10 juillet 2018, qu’il ne prendra pas de mandat FO au Conseil économique et social européen. "Comme je l’ai signifié, compte tenu du comportement et des expressions publiques de mon successeur à FO [Pascal Pavageau], j’ai décidé de ne pas assumer un mandat FO au Conseil économique et social européen. Cette décision s’inscrit pleinement dans mes conceptions en matière de liberté, de responsabilité et d’expression de mes convictions", confie Jean-Claude Mailly à AEF info.
"J’ai juste dit, à la demande de mon organisation, que Jean-Claude [Mailly] doit choisir entre travailler pour un cabinet d’accompagnement patronal et son auto-désignation au CES européen, sur un mandat FO. J’attends sa décision", déclare Pascal Pavageau, secrétaire général de Force ouvrière dans un entretien accordé aux quotidiens régionaux du groupe Ebra, mardi 3 juillet 2018. L’arrivée de l’ancien secrétaire général, Jean-Claude Mailly, au sein du cabinet de Conseil Alixio, qui à l’instar d’AEF info, est présidé par Raymond Soubie, ne passe toujours pas avenue du Maine. Dans un courriel qui a fuité la semaine dernière, dans Le Monde, adressé à son successeur, Jean-Claude Mailly explique que s’il décidait de ne pas aller à Bruxelles, "cela n’aurait rien à voir avec une quelconque et supposée incompatibilité avec les statuts ou mes activités", mais avec la ligne actuelle de FO.