En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Les principes politiques de la réforme ne seront pas remis en cause et notamment l’absence de hiérarchisation des vœux" sur Parcoursup, prévient Frédérique Vidal devant la commission de l’éducation de l’Assemblée nationale le 10 juillet 2018. Les députés soulignent "les effets anxiogènes" de la plateforme. La ministre de l’ESRI apportera donc des "correctifs". Elle attend un "bilan social" de la réforme et assure que les bacheliers professionnels sont déjà plus nombreux à être admis en STS qu’avec APB. Les filles sont aussi davantage reçues dans les filières sélectives et scientifiques.