En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les syndicats Sud, CFDT, CFE-CGC de l’usine Bosch de Rodez ont signé un accord de transition 2018-2021 pour "préserver les emplois, éviter les licenciements et laisser émerger un nouveau projet industriel", le 4 juillet 2018. Comme elle l’avait annoncée, la CGT ne signe pas et dénonce un "accord de compétitivité sans contrepartie" (lire sur AEF info). Le premier employeur privé de l’Aveyron produit des bougies et des systèmes d’injection pour les moteurs diesel. Malgré un investissement de 14 M€ permettant la modernisation d’une ligne de production, les perspectives du marché ne devraient pas permettre de maintenir suffisamment de charge de travail pour la totalité des salariés (1 445 ETP au 31 janvier 2018). L’usine va devoir recourir à l’activité partielle.