En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Ce sont 7 établissements (quatre universités, deux Comue et un grand établissement) qui devraient expérimenter le nouveau dialogue de gestion annuel avec le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, selon les informations recueillies par AEF. En effet, Frédérique Vidal a annoncé sa volonté de travailler d’ici fin 2018 avec des établissements volontaires sur l’expérimentation, en 2019, d’un nouveau dialogue de gestion avec comme objectif de le généraliser en 2020 (lire sur AEF info). Voici la liste des 7 établissements :
Pas de nouveau modèle d’allocation des moyens pour les universités mais une nouvelle approche, contractuelle, fondée sur un dialogue avec l’État : tel est le point principal à retenir de l’audition de Frédérique Vidal, ministre de l’ESRI, à l’Assemblée nationale, lundi 4 juin 2018, dans le cadre du "Printemps de l’évaluation". La ministre est aussi revenue sur le "référentiel commun des coûts", les "10 universités en déficit en 2017", le chantier de la formation continue, la hausse des engagements hors-bilan des Crous et la fonctionnarisation de leurs personnels ouvriers.