En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le projet stratégique et opérationnel de l’EPA Nice Ecovallée Plaine du Var, qui avait été annulé par le TA de Nice le 22 juin 2017 (lire sur AEF info), a été validé par la Cour administrative d’appel de Marseille le 22 juin 2018, a indiqué l’établissement le 29. Celle-ci a donc rejeté le recours d’une association environnementale qui estimait que ce PSO aurait dû être précédé d’une étude d’incidences Natura 2000. La Cour a estimé qu’il ne s’agissait "pas d'un document opposable" et qu’il ne pouvait donc pas faire l’objet d’un recours. L’EPA rappelle à cette occasion son engagement environnemental et notamment le développement depuis cinq ans d’un référentiel, "Ecovallée qualité", ayant permis d’obtenir des "résultats prometteurs attestant des qualités environnementales des projets développés sur toute l’OIN".