En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le bilan n’est vraiment pas brillant : d’après une publication de la Drees parue en juillet 2018, seul un quart des bénéficiaires du RSA en 2015 ont cessé de le toucher l’année suivante. Le constat est d’autant plus décourageant que, parmi ces 25 % sortants, la moitié d’entre eux uniquement a réussi à se passer de minima sociaux au cours des cinq années suivantes. Du côté des allocataires de l’AAH, la situation est encore plus difficile : la part des allocataires sortants fin 2015 s’élève à peine à 6 %.
Deux décrets distincts, revalorisant le montant de la prime d’activité et du RSA, sont publiés au Journal officiel, vendredi 4 mai 2018. Le montant forfaitaire mensuel de la prime d’activité applicable à un foyer composé d’une seule personne est désormais égal à 531,51 euros. Le montant forfaitaire mensuel du revenu de solidarité active pour un allocataire est de 550,93 euros. Ces revalorisations s’appliquent à compter des primes et allocations dues au titre du mois d’avril 2018. Le coefficient de revalorisation retenu "correspond à l’évolution de la moyenne annuelle des prix à la consommation, hors tabac", précisent les deux textes.