En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le programme d’éducation aux enjeux du développement durable "Walk the (Global) walk" aura attiré début juin environ 800 lycéens des académies de Caen et Rouen, pour une journée accompagnées par l’Institut international des droits de l’Homme et de la paix. Ce sont 31 classes de 22 établissements qui ont concouru, les enseignants ayant bénéficié d’une journée de formation en octobre 2017. L’année prochaine, ce programme prendra une dimension européenne et prévoit la création d’un "kit" de contenus pédagogiques sur les objectifs de développement durable pour les enseignants. Une plateforme numérique sera aussi créée pour qu’élèves et enseignants de 11 pays européens puissent échanger.