En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Le développement de la recherche scientifique doit être renforcé", souligne le plan biodiversité que Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique et solidaire, a présenté le 4 juillet 2018. Ce plan "met l’accent sur une recherche au plus près des politiques publiques et de tous les acteurs pour accompagner les changements de modèles et de pratiques nécessaires afin d’atteindre [des] objectifs ambitieux". C’est le cas notamment de l’abandon des pesticides dans l’agriculture, qui sera accompagné d’un programme de recherche de 30 M€ pour aider au développement de "nouvelles solutions".