En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le bilan social 2017 au sein de la collectivité Auvergne-Rhône-Alpes a été présenté aux instances début juillet 2018. Il met en évidence un écart positif entre les arrivées et les départs, une hausse du turn-over, ainsi qu’une baisse du nombre d’agents par rapport au bilan social 2015. Philippe Bailbé, DGS au sein de la collectivité régionale, analyse pour AEF info, ces données. Selon lui, "deux ans après la fusion des deux régions, la convergence des deux collectivités en une seule est finalisée, en organisation et en gestion". Il détaille également la manière dont a été bâti le plan "Acteur", qui prévoit 40 mesures pour améliorer les conditions de travail des agents.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :