En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les députés Nadia Hai (LREM, Yvelines) et Romain Grau (LREM, Pyrénées-Orientales), rapporteurs spéciaux du budget de la sécurité pour la commission des Finances de l’Assemblée nationale, "dénoncent le ton alarmiste et anxiogène" des conclusions de la commission d’enquête sénatoriale sur "l’état des forces de sécurité intérieure". "Ne nions pas la réalité : beaucoup a été fait depuis un an, n’en déplaise aux esprits chagrins et parfois politiciens", écrivent Nadia Hai et Romain Grau dans un communiqué, jeudi 5 juillet 2018.
Le budget de la police et de la gendarmerie pour l’année 2018, adopté à l’Assemblée nationale, vendredi 3 novembre 2017, "apporte des garanties de sincérité budgétaire bien supérieures" à celles prévues pour la loi de finances pour 2017. C’est ce qu’écrivent les députés Nadia Hai (LREM, Yvelines) et Romain Grau (LREM, Pyrénées-Orientales), rapporteurs de la commission des Finances sur le budget des forces de l’ordre pour 2018, dans un rapport rendu public mardi 31 octobre 2017. Outre une hausse des budgets jugée plus réaliste, les élus notent que le gel de crédits sera moins important en 2018. Le taux de mise en réserve, hors dépenses de personnel, "passe de 8 % à 3 %, ce qui accroît les marges de manœuvre […] sur les crédits de fonctionnement et d’investissement." Nadia Hai et Romain Grau détaillent ces derniers, marqués par des annulations de crédits décidées en 2017.