En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La FCU et l’Apec ont signé une convention pour "proposer des prestations et des offres de services complémentaires aux entreprises et salariés qu’elles accompagnent", le 29 juin 2018 à Rennes. "L’Apec a déjà des partenariats avec les universités. Mais sur le volet formation continue, il n’y avait rien. Coupler les compétences des professionnels de l’accompagnement et de l’orientation avec les compétences en matière d’ingénierie de certification et de formation, permettra de mieux accompagner les projets professionnels des candidats", indique à AEF info Franck Giuliani, président du réseau.
Déroger à l'obligation de certification des organismes de formation — visant à garantir le respect de l’exigence de qualité des actions de formation — n’est-il pas finalement à terme un handicap plus qu’une chance ? Alors le projet de loi "avenir professionnel" adopté par l’Assemblée nationale le 19 juin 2018 prévoit, sous certaines conditions, une telle dérogation pour les universités et grandes écoles, des participants des "5e rencontres FTLV dans l’enseignement supérieur", à l’UVSQ le 15 juin, ont exprimé la crainte que ces établissements soient "mis à part".