En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Si, comme c’est probable, les prix de l’immobilier poursuivent leur hausse et les taux d’intérêt de crédits remontent d’ici quelques mois, l’activité immobilière en France pourrait se tasser significativement à partir de 2019 selon plusieurs experts du secteur. Pour autant, les transactions devraient se maintenir à un niveau élevé au second semestre 2018, compte tenue de la concurrence accrue que se mènent les banques sur les taux d’intérêt, estime ce mardi 3 juillet le courtier immobilier Immoprêt.
Bien qu'en légère baisse depuis 20110, les inégalités de patrimoine ont considérablement augmenté entre 1998 et 2015, selon l'Insee, qui présente mardi 5 juin l’édition 2018 de sa revue sur les revenus et le patrimoine des ménages. Cet accroissement des inégalités est principalement du à l’évolution des prix de l’immobilier.