En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le Nord propose une nouvelle aide à la mobilité et à la garde d’enfants de 150 euros aux allocataires du RSA qui reprennent une activité. "Quand on gagne 600 euros par mois, il peut être compliqué de débourser les frais liés à un nouvel emploi : le plein d’essence, la carte de transport, la location d’un scooter ou le recours à une nourrice", justifie Doriane Bécue, vice-présidente en charge de l’insertion. La collectivité lance par ailleurs un nouvel appel à projets auprès des structures spécialisées et prépare un marché public sur l'accompagnement des jeunes allocataires.
23 % des Français assurent "avoir déjà renoncé à un travail ou une formation faute de moyen pour se déplacer", souligne un sondage Elabe réalisé pour le compte du Laboratoire de la mobilité inclusive. Présenté mercredi 18 janvier 2017, ce sondage pointe le fait que près d’un Français sur cinq a renoncé à se rendre à un entretien d’embauche ou dans une structure d’aide à la recherche d’emploi pour des difficultés de mobilité géographique. Pour les membres du Laboratoire, il est nécessaire de faire collaborer les divers acteurs de la mobilité, de l’insertion et du développement économique pour lever ce qui constitue un frein à l’emploi pour une grande majorité des personnes interrogées.