En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Stéphane Mayer, P-DG de Nexter, est réélu président du Gicat, annonce le groupement professionnel, mardi 3 juillet 2018. Président du Gicat depuis 2006, Stéphane Mayer a été élu à l’unanimité lors de l’assemblée générale de cette organisation des industries de défense et de sécurité terrestres et aéroterrestres, jeudi 28 juin à Paris. Trois sociétés de sécurité, Egidium Technologies, Risk&Co et Sopra Steria, ainsi que 13 entreprises de défense rejoignent le conseil d’administration du Gicat (1).
Le Gicat annonce, jeudi 23 mars 2017, le lancement d'un label, intitulé "Generate", permettant à des start-ups françaises de développer du matériel de pointe pour des entreprises d'industrie de défense. "Les start-ups ignorent parfois qu’elles sont à l’origine de technologies pouvant avoir une utilité dans le monde de la défense et de la sécurité", explique le Gicat dans un communiqué. Il s'agit notamment de technologies de big data, de cybersécurité, ou encore de neutralisation de drones. Pour les industriels de défense, l'objectif du label est de "promouvoir l'innovation au sein du secteur de la défense et de la sécurité terrestres et aéroterrestres". En retour, le Gicat estime que ce label permettra aux start-ups "de mieux comprendre et d'intégrer le monde de la défense". Cinq d'entre elles ont déjà accepté de rejoindre le projet.