En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"L’Inserm fait désormais partie des organismes signataires de la déclaration de San Francisco sur l’évaluation de la recherche", annonce l’Institut le 29 juin 2018. Aux côtés de près de 500 organismes internationaux et plus de 12 000 chercheurs signataires, l’Inserm marque ainsi son adhésion aux recommandations portées par cette déclaration rédigée en 2012. Elle vise à "améliorer la façon dont la production scientifique est évaluée, notamment en remettant en cause l’utilisation abusive de l’indicateur de notoriété des journaux", dit également facteur d’impact, indique l’Institut.