En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Créée il y a 4 ans, l’AFDESRI lance son site internet, www.afdesri.fr, annonce l’association dans un communiqué, lundi 2 juillet 2018. L’AFDESRI, présidée par la rectrice de Strasbourg Sophie Béjean, entend ainsi "fédérer ses membres, mieux faire entendre sa voix, développer son soutien après des femmes dirigeantes de l’ESRI et leur donner plus de visibilité". Rappelant que seuls 12 % des présidents d’université sont des femmes, l’association fait également part de sa volonté de "renforcer son action tant auprès des femmes dirigeantes qu’auprès des ministères". "Outre les séminaires, les rencontres avec les ministères concernés et la participation aux actions des réseaux féminins de la fonction publique, l’AFDESRI organise des formations et favorise réseaux et contacts entre les femmes", précise l’association.