En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le ministère de l'Intérieur dispose désormais du label "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes", remis par l’Afnor, selon un communiqué diffusé par le ministère le 28 juin 2018. Ce label vient récompenser l’institution pour ses "pratiques au quotidien et […] les actions concrètes mises en œuvre à l’égard de ses 276 000 agents dont 80 000 femmes" afin de favoriser l’égalité professionnelle. Une décision dont Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, et Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l'Intérieur, "se félicitent".
Les syndicats de la fonction publique ne sont pas hostiles à l’ouverture d’une nouvelle négociation sur l’égalité professionnelle, comme le souhaite le gouvernement, mais ils mettent des conditions, indiquent-ils à l’issue d’une quatrième réunion de la concertation sur le sujet, qui s’est tenue mercredi 13 juin 2018. Ainsi, ils souhaitent des engagements clairs des employeurs publics, avec des contraintes. Ils regrettent que les autres concertations en cours ne prennent pas en compte la thématique de l’égalité femmes-hommes, contrairement à ce que prévoyait l’accord de 2013.