Service abonnements 01 83 97 46 50

Revenir en haut de la page
Home| Social / RH| Ressources humaines| Dépêche n°588405

Congrès Nouvelle Vie professionnelle : AEF info lance les "Trophées Innovation start-up/DRH", avec le Lab’RH et Paris&Co

Dans le cadre de son congrès Nouvelle Vie Professionnelle qui se tiendra le 13 novembre 2018, AEF info, en partenariat avec le Lab’RH et Rhizome, l’incubateur RH de Paris&Co, lance les "Trophées Innovation start-up/DRH". Ces trophées visent à valoriser des binômes composés, d’une part, d’une start-up RH qui a dépassé sa preuve de concept et a déjà vendu au moins une fois sa solution, et d’autre part, une entreprise ou organisation qui innove sur trois grands champs des ressources humaines : le recrutement, la mobilité interne et/ou externe, le développement des talents.

La création des "Trophées Innovation start-up/DRH" s’inscrit dans la continuité de la 4e édition du congrès Nouvelle Vie Professionnelle de novembre 2017 dont la thématique était "Apport des start-up dans les process RH de mobilité. Les bonnes pratiques des entreprises". Face aux quelque 700 start-up RH recensées, AEF info avait souhaité apporter à l’ensemble de la communauté des acteurs des ressources humaines et de la formation, un éclairage concret sur les innovations RH qui transforment réellement les modes opératoires des entreprises et organisations. Ces innovations étaient présentées conjointement par la start-up et l’organisation qui avait retenu la solution proposée.

Le succès remporté conduit AEF info a pérennisé cette initiative. Le congrès Nouvelle Vie Professionnelle qui se tiendra le 13 novembre prochain fera de nouveau un point sur les innovations RH, à partir de retours d’expérience terrain. Et pour mieux valoriser les binômes start-up/DRH qui travaillent ensemble pour faire évoluer le monde du travail, AEF info a décidé de créer les "Trophées Innovation start-up/DRH", qui récompenseront les meilleures initiatives qui ont déjà fait leurs preuves dans les entreprises ou autres types d’organisations (branche professionnelle, Opca, opérateur public, cabinet de conseil RH, organisme de formation, établissement d’enseignement supérieur, etc.).

recrutement, mobilité, développement des talents

Peuvent candidater sur trois sujets majeurs RH, recrutement, mobilité interne/externe, développement des talents, un représentant de ces organisations et la start-up dont il utilise la solution. Ce sont des binômes qui seront récompensés, sur chacun des prix qui comprennent deux catégories "espoir" et "confirmé". Pour la catégorie "espoir", peut concourir tout binôme, lié par au moins un contrat, start-up/représentant d’une organisation d’au moins 50 personnes, pour une mission se déployant dans une unité ou un service. Pour la catégorie "confirmé", peut concourir tout binôme, lié par au moins un contrat, start-up/représentant d’une organisation de taille significative, pour une mission d’au moins six mois se déployant auprès de l’ensemble des collaborateurs. Les dossiers de candidature peuvent être retirés dès à présent.

Parmi les six lauréats, seront choisis le Grand Prix du Jury et le Prix coup de cœur. Le jury composé de représentants d’AEF info, du Lab’RH, de RHizome et de professionnels RH se réunira mi-octobre pour délibérer. Les binômes finalistes seront invités au Congrès Nouvelle Vie Professionnelle le 13 novembre au cours duquel seront annoncés les lauréats et le grand prix. Chaque binôme finaliste pourra présenter sa solution au cours des tables rondes qui se tiendront l’après-midi du congrès. Le matin se tiendra un colloque sur la mise en application de la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel".

Candidatez aux Trophées RH Innovation start-up/DRH

les dates à retenir

 
  • Juin 2018 : ouverture des candidatures. Les dossiers peuvent être retirés dès maintenant
  • 24 septembre 2018 : fermeture des candidatures
  • Mi-octobre : réunion du jury et annonce des binômes finalistes
  • 13 novembre : annonce des lauréats et remise des prix, à l’occasion du congrès Nouvelle Vie professionnelle
Fermer

Bonjour

Vous souhaitez contacter

, journaliste