En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La CPAM d’Ille-et-Vilaine installera en septembre 2018 un comité de pilotage réunissant à ses côtés les représentants des universités et des grandes écoles et le Crous ; l’ARS sera également invitée. Objectif : informer les étudiants sur leurs droits, développer des offres et des plans de prévention adaptés, travailler sur le non-recours et le renoncement aux soins. Pour mémoire, la loi ORE a acté la suppression du régime étudiant de sécurité sociale, qui se fera en deux étapes, jusqu’au 31 août 2019. Entretien avec Claudine Quéric, directrice de la CPAM d’Ille-et-Vilaine.
La commission mixte paritaire réunie le 13 février afin de trouver un compromis sur le projet de loi "orientation et réussite des étudiants" a décidé de n’inscrire qu’un représentant des associations étudiantes au sein du conseil de la Cnamts, comme initialement voté par l’Assemblée nationale (lire sur AEF info). Pour rappel, le Sénat avait modifié cette disposition en proposant deux représentants (lire sur AEF info). Le texte de la CMP a été adopté par l’Assemblée nationale (49 voix pour et 13 voix contre) puis par le Sénat (250 voix pour et 93 voix contre), jeudi 15 février 2018. AEF revient sur les principales modifications des articles 3 (sécurité sociale) et 4 (contribution étudiante) et récapitule les principaux points du projet de loi définitivement adopté.