En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
"Il n’y a qu’une réponse" afin de permettre aux entreprises de surveillance humaine de "sortir du cercle peu vertueux" des prix bas, affirme Patrick Lagarde, jeudi 21 juin 2018. "Il faut arriver à créer de la valeur", précise le PDG de Brink’s France, qui s’exprimait lors du congrès du Snes, organisé à Lyon. "Tant que les entreprises de sécurité proposeront des prix de vente basés sur des prix de revient auxquels elles ajoutent leur marge, cela se passera mal", estime-t-il. Le dirigeant fait part des mesures mises en œuvre par son entreprise.
"2017 a été une année de forte activité pour le Cnaps", affirme Jean-Paul Celet, vendredi 22 juin 2018 à Lyon. Le directeur du Cnaps s’exprimait lors de la deuxième journée du congrès du Snes, où il a livré un aperçu du bilan annuel de l’établissement public. "Sur le plan disciplinaire, nous avons consolidé notre action en réalisant plus de 1 800 contrôles contre 1 400 en 2016", précise le préfet. Dans un contexte de menace terroriste, le Cnaps a par ailleurs procédé à un nouveau "criblage" des 35 000 titulaires de cartes professionnelles.
Les arrêtés précisant les modalités d’application du décret du 29 décembre 2017 relatif à l’armement des agents de sécurité privée sont "en phase de signature" après une phase de consultation des organisations professionnelles. C’est ce qu’indique le délégué ministériel aux coopérations de sécurité, Philip Alloncle, lors du 26e congrès du Snes qui se tient à Lyon jusqu’au vendredi 22 juin 2018. Le préfet, mais aussi Valérie Derouet, présidente du collège du Cnaps, et Pascal Pech, président du Snes, reviennent par ailleurs sur les évolutions en cours de la profession.
Le Snes "rejoint bien naturellement" l’appel du collectif "Urgence sécurité", annonce Pascal Pech, jeudi 21 juin 2018. Le président du Snes s’exprimait lors de son discours d’ouverture du 26e congrès de l’organisation patronale, organisé à Lyon. "Le conseil d’administration du Snes a décidé de signer cet appel et de se positionner pour un rassemblement le plus large possible", ajoute-t-il. Dans un texte publié le 18 juin 2018, ce collectif appelle notamment à "l’unification des deux organisations patronales représentatives" de la surveillance humaine, le Snes et l’USP.
L’entreprise de sécurité privée Seris annonce avoir finalisé, vendredi 1er juin 2018, l’acquisition des activités de sûreté aéroportuaire de Brink’s France. "Ce rachat porte les effectifs du groupe en France à plus de 10 000 salariés" et lui permet d’atteindre un chiffre d’affaires annuel de plus 300 millions d’euros, salue Seris dans un communiqué, lundi 4 juin 2018. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
L’entreprise de transport de fonds Brink’s France annonce, mardi 31 octobre 2017, avoir "finalisé le processus d’acquisition du groupe Temis à effet du 1er novembre 2017". "L’acquisition, désormais effective, concerne 100 % des sociétés Temis (transport de fonds, traitement des valeurs, gestion et maintenance des automates bancaires), Temis conseil & formation, et Les Goélands (transport et logistique de valeurs en véhicules banalisés)", précise le groupe. "Après avoir conduit une évolution majeure de son business model, Brink’s France renforce ainsi sa compétitivité en développant des nouvelles synergies et élargit son savoir-faire en reprenant une entreprise qui bénéficie d’une expertise reconnue". Le groupe, leader du transport de fonds en France, avait annoncé l’ouverture de négociations exclusives pour l’acquisition de Temis en juillet 2017 (lire sur AEF info).