En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les quatre associations françaises de la filière nucléaire et 24 industriels majeurs dont EDF, Orano, Framatome, le CEA et l’Andra, annoncent, mercredi 27 juin 2018, à l’occasion du salon World nuclear exhibition de Villepinte, la création du Gifen (Groupement des industriels français de l’énergie nucléaire) (1) le 14 juin dernier. Le Gifen a pour objectif de "porter la voix de l’industrie nucléaire française, en France comme à l’international" et de "représenter l’ensemble des industriels de la filière, auprès des pouvoirs publics et des administrations". Il se donne comme principales missions de travailler sur les sujets de formation, de sûreté nucléaire, d’innovation, de transformation numérique, et de développement économique. Le Gifen souhaite aussi être "un interlocuteur clé" du nouveau Conseil stratégique de la filière nucléaire mis en place par l’État.