En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une série de huit propositions : c’est l’aboutissement de la réflexion menée par la 47e promotion de l’IRA de Lyon, nommée "Addi Bâ", qui a rendu le mardi 12 juin 2018 un rapport revenant sur le sprint créatif "IRAssemblé.e.s" du 18 avril. Lors de l’évènement 2018 pour l’égalité femmes-hommes à l’IRA de Lyon (lire sur AEF info), environ 150 participants ont pu participer à une série de trois ateliers ("approprIRAtion des espaces et du langage", "lutte contre les stéréotypes" et "Assurer l’égalité professionnelle dans la carrière") pour imaginer des solutions innovantes au sexisme.
Lancée début 2017 avec le soutien de l’ancienne ministre de la Fonction publique, Annick Girardin, l’association de jeunes fonctionnaires FP21 (Fonction publique du XXIe siècle), qui se revendique "indépendante et a-partisane", prépare des propositions qu’elle compte présenter à l’automne prochain, alors que le gouvernement aura présenté, probablement en juillet ses premières décisions issues du programme "Action publique 2022". FP21, qui compte une centaine de membres, cherche à "développer une culture commune du service public "et à "faciliter l’accès et l’accueil dans la fonction publique".
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :