En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Élaborés dans le cadre du CPRDFOP "Performance Grand Est", les premiers contrats d'objectifs territoriaux signés ont permis de "partager le diagnostic sur les besoins" des branches professionnelles et "décider la mise en place d’actions" entre partenaires, souligne Valérie Debord (LR), vice-présidente du conseil régional en charge de l’emploi, dans un entretien accordé à AEF info le 22 juin 2018. Elle précise les enjeux d’une telle démarche, en termes d’attractivité de certains métiers : "le changement d’image peut passer par un changement de nom, et la branche doit entendre cela". Par ailleurs, Valérie Debord s’exprime sur le projet de loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel", évoquant "des inquiétudes sur la privatisation de l’offre de formation". "La réforme fait en outre glisser l’apprentissage, voie de formation initiale, vers la formation continue".