En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dans la continuité de la convention "Atouts pour tous" initiée en 2011 (lire sur AEF info), l’Université de Toulouse, le rectorat, la Draaf, la Direccte, l’ARS et plusieurs entreprises du secteur aéronautique et spatial mettent en place une plateforme pour favoriser les parcours de formation des étudiants handicapés et leur insertion professionnelle. Objectif : favoriser les mises en relation directes entre jeunes et entreprises (stage, alternance, parrainage, emploi), tout en leur permettant d’être accompagnés par les chargés de mission handicap
« Il faut franchir une nouvelle étape, mieux coordonner les différents dispositifs et mettre en place une démarche globale, cohérente et partenariale », déclare Valérie Pécresse, vendredi 13 mai 2011, à Toulouse, lors de la signature d'une convention de partenariat pour « faciliter l'accès au supérieur des étudiants en situation de handicap ». « Le progrès technologique et la réussite des étudiants sont au coeur des défis de la cohésion sociale », explique la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Évoquant une démarche expérimentale, préfiguratrice des futures dispositions intégrées dans la charte université-handicap, elle pose le principe de continuité des parcours et de la qualité de l'insertion professionnelle pour les handicapés.
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.