En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Microsoft et Inria annoncent le renouvellement de leur partenariat pour quatre ans et lancent une nouvelle phase de leurs travaux conjoints, jeudi 21 juin 2018. "Deux axes prioritaires ont ainsi été définis dans ce cadre avec, pour objectif, la volonté partagée d’accélérer le déploiement de l’intelligence artificielle auprès de l’écosystème français" : la recherche fondamentale, autour de cinq projets conjoints Inria-Microsoft Research et le transfert de compétences et d’expertises vers les start-up du programme AI Factory développé par Microsoft France au sein de Station F.
L’Unesco et Inria lancent Software Heritage, une initiative mondiale visant à "créer une bibliothèque universelle rassemblant les codes sources des programmes informatiques depuis les débuts de l’ère numérique", jeudi 7 juin 2018. Software Heritage "vise à préserver et à partager les codes sources de tous les logiciels informatiques en usage depuis le milieu du siècle dernier". "Plus de quatre milliards de fichiers de code source unique, y compris leurs itérations successives et plus de 83 millions de projets de logiciels dans tous les domaines, sont déjà disponibles", est-il précisé.