En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Quelques semaines après la remise du rapport sur les quartiers populaires présenté par Jean-Louis Borloo, Valérie Pécresse a présenté, jeudi 21 juin 2018, son plan "Région Île-de-France, région solidaire en faveur des quartiers populaires et de l’innovation sociale". En matière de logement, elle entend poursuivre les dispositifs existants comme les quartiers innovants et écologiques, le dispositif "anti-ghetto" et l’aide aux copropriétés dégradées. Elle ambitionne également, en partenariat avec Action logement et l’Epfif, de construire en 5 ans 10 000 logements pour le personnel hospitalier.
L'exécutif francilien a présenté, mercredi 6 décembre 2017, son projet de budget pour l’année 2018 qui sera discuté entre le 18 et le 20 décembre. L'année prochaine, la région projette de réaliser 1,9 milliard d’euros d’investissement versus deux milliards cette année. Estimant que la compétence logement est dévolue à la MGP depuis le 1er janvier dernier, la région a de nouveau diminué son budget. L'aménagement est, quant à lui, doté de 54 millions d'euros en autorisations de paiement dont la majorité revient au dispositif "100 quartiers innovants".
"La CGT et l’Union syndicale Solidaires appellent dès à présent à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 29 septembre, et qui doit s’inscrire dans une mobilisation large et dans la durée", font savoir les deux organisations syndicales, jeudi 7 juillet 2022. Pointant des mesures "pouvoir d’achat" "en dessous de la situation de paupérisation de la population", la "poursuite d’une politique qui va à l’encontre du droit des travailleurs" ou encore la "poursuite d’une réforme des retraites injuste qui exige de travailler plus", les deux organisations court-circuitent avec cette annonce les travaux de l’intersyndicale actuellement unitaire, qui doit se réunir le 11 juillet prochain.